Grèce 2016-4
Mykonos - Port
Nous entrons dans la première crique au sud de Mykonos, Ormos Ornos. C'est vaste mais très encombré, et il y a du fond. Je slalome entre méga-yachts et semi-rigides lancés pleins gaz au milieu des rafales de vent : on a connu mieux comme conditions de mouillage...
Je finis par trouver un emplacement par 12 m de fond herbeux qui semble de bonne tenue, mais l'ancre chasse au bout de 2 heures. Les bateaux voisins sont proches et il faut les 2 moteurs à haut régime pour contrer le vent et maintenir Shrubb pendant que nous relevons le mouillage.
L'annexe, chahutée par le fort clapot, se retourne ! On commence à voir poindre une ambiance de catastrophes en cascade... Je mets le bateau vent arrière en dérive contrôlée, l'équipage arrive à redresser l'annexe et récupérer nourrice et rames. Seule l'écope est perdue !
Mykonos - Port
19 juin : nous quittons Gaidaros dans la matinée sous un vent inexistant de sud. C'est très provisoire car nous sommes dans la seconde quinzaine de juin et nous allons faire connaissance avec le vrai meltem. Après 2 heures de moteur, il se lève brusquement : 16 nœuds de nord-est que nous prenons au près serré jusqu'à la rade de Mykonos.
Beaucoup de trafic : les paquebots et ferries, auxquels s'ajoute un aéroport, drainent une clientèle branchée vers ce haut lieu de la jet-set enfiévrée, le plus tapageur des Cyclades.
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Le Wind Star, ex-Club Med I |
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Les célèbres moulins de Mykonos |
Nous trouvons un mouillage face à la plage au sud de la marina, mal protégé et passablement agité, juste le temps de déjeuner et de débarquer pour un petit avitaillement.
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Mouillage temporaire au sud de Mykonos Marina |
Dans l'après-midi, le meltem déploie ses talents et monte à 28 nœuds. Il est temps de partir. Nous sortons de la rade et filons au sud de l'île.
Ormos Ornos
Nous entrons dans la première crique au sud de Mykonos, Ormos Ornos. C'est vaste mais très encombré, et il y a du fond. Je slalome entre méga-yachts et semi-rigides lancés pleins gaz au milieu des rafales de vent : on a connu mieux comme conditions de mouillage...
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Il y a foule à terre et sur l'eau |
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Où vais-je me garer...? |
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Surtout ne pas toucher un yacht de luxe...! |
Suite du parcours ici
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