Le bateau

Novembre 2018 : acquisition de Magnet, catamaran Nautitech 442 construit en 2012. Version 4 cabines, armé en semi-hauturier, il est équipé d'une grand-voile à corne, d'un gennaker sur emmagasineur et de deux moteurs Yanmar 39 ch.
  

Nacelle haute sur l'eau, bout-dehors, mouillage en pied de mât et non sur le côté comme les premiers 442

Accès facile par les jupes, 2 barres à roue très reculées

Cockpit spacieux et convivial, accastillage réduit : 3 winchs, simples poulies de renvoi de génois

Rouf récupérateur d'eau de pluie, bonne aération par les panneaux de pont




























Toutes les manœuvres sont en pied de mât : drisses, bosses de ris, bordure et balancine, avec un winch de mât.



Belle table à cartes pour le capitaine

Cuisine en U, beaucoup de rangements, frigo et congélateur

4 cabines, chacune avec son cabinet de toilette

Expertise avec sortie d'eau :


Essai sous voiles








Un nouveau nom :

Mon premier programme de navigation est un tour de l'Atlantique avec une importante étape en Virginie, terre d'installation des premiers colons anglais en Amérique. Ce territoire et son souverain se nommaient Powhatan : un nom emblématique pour ce nouveau bateau.



Premier chantier :


Il fallait vite donner au bateau son équipement hauturier : autonomie en énergie et en eau douce, équipements supplémentaires de navigation.















Un travail intensif sur quelques jours

Panneaux solaires
Batteries supplémentaires
Convertisseur 220V 1500W
Contrôleur de batteries

Chargeur d'alternateur


Second traceur sur colonne de barre

Radar broadband
Second pilote automatique
Dessalinisateur

Second chantier :

De nouveaux équipements pour améliorer le confort et l'autonomie en énergie :

WC électriques dans les 4 cabinets de toilette
Hydrogénérateur Watt & Sea

Sous gennaker

Powhatan aux Antilles après sa première transat
  


2 commentaires:

  1. Bonjour , une question technique , pouvez vous me dire comment avez vous fait pour la liaison entre les panneaux solaires sur le roof et les batteries , le chemin par l interieur des tubes qui portent la casquette est il possible? , Bon vent et Belle mer David.

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    1. Bonjour, non, il faut passer par la gouttière des spots de cockpit, percer un trou à l'entrée du carré pour rattraper le tableau électrique, d'où on accède aux batteries.

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