A propos

Le capitaine

Ce blog raconte mes navigations depuis 2006 sur mes bateaux successifs : Ligeia (Hanse 315), puis Teles (Hanse 370), Shrubb (Catana 48S), et maintenant Powhatan (Nautitech 442).

Mes zones de navigation : la méditerranée, les traversées atlantiques et les Antilles.

Captain Olivier.


Mode d'emploi du blog :

Les articles sont affichés dans l'ordre chronologique inverse, du plus récent au plus ancien. On peut sélectionner les articles souhaités par différents modes de recherche :
  • articles géolocalisés : onglet "Carte des articles"
  • champ de recherche par mot-clé : "Rechercher dans ce blog"
  • liste des zones de navigation
  • archives du blog classées par date
Chaque image peut être vue en grand format par simple clic sur l'image qui ouvre un diaporama.
En bas de page se trouvent un traducteur automatique et un formulaire de contact.
Chaque article propose en bas de page un formulaire de commentaire.

Image d'en-tête : îles de Guadeloupe - les Saintes vues depuis Marie-Galante.
  

6 commentaires:

  1. Bonjour Olivier. Je suis Pascal Esnault le cousin d'Armelle qui m'a donné vos coordonnées. Bravo pour votre blog. J'irai voir de temps en temps vos diverses pérégrinations. Nous aurons peut être l'occasion de nous voir. A très bientôt j’espère.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pascal ! De nouvelles pages vont venir quand le bateau aura fini son tour de l'atlantique 2019. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Capitaine magnifique bateau et magnifique blog! Bon vent et un bisou à Christian...bien agréable de pouvoir vous suivre ici.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Après m'avoir conseillé un pilot-chart de référence dans le "café du port", je découvre votre blog fichtrement bien fait par vos retours d'expériences. Encore en activité professionnelle pour 10 ans j'envisage, si ma santé me le permet, de faire une transatlantique et peut-être passer Panama et le Pacifique....Pour l'instant je navigue depuis 2002 sur un First 25Q (assez bien adapté pour la méditerranée) dans un triangle Marseille/Menton/Corse. Mais je pense qu'il vas falloir que je me tourne vers au minimun un 10 m :-)) En attendant je voyage par les cartes.... merci et bon vent à vous. Fred.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour valeureux capitaine et bonjour glorieux équipage,
    Ce message est fait pour vous souhaiter la bienvenue en Martinique et vous féliciter pour cette traversée menée de main de maître.
    26 décembre, le but est proche, derniers embruns, derniers couchers de soleil sur l’océan, du moins pour cette aventure qui n’est pour vous tous, j’en suis certain, qu’une étape sur un chemin fait de rêves, d’engagements et de volonté.
    Pour Pauline et Nino cette traversée en était un, merci Olivier de leur avoir permis de le concrétiser et merci Alain d’avoir été le compagnon de route de ce voyage unique; merci d’avoir partagé votre expérience et plus encore avec eux.
    Grâce à votre excellent site, c’est un bonheur de pouvoir suivre votre progression au jour le jour, de consulter la carte des vents et courants... pour mieux vous imaginer en situation.
    Félicitations, amitié... et pour l’avenir... que les vents et les océans vous soient favorables..
    Henri, papa de Pauline

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires ici