04 juillet 2014

Flores : court aperçu

Transat 2014 - 4

Le port de Lajes das Flores est exigu et je n'envisage pas d'y entrer. Les zones de mouillage dans l'avant-port sont libres et nous prenons la zone sud, au voisinage du port marchand.

L'environnement n'est pas très flatteur et le fond de gravier est de tenue assez médiocre mais l'ancre finit par crocher après quelques manœuvres. 


Nous débarquons au port en annexe, salués par les bateaux en escale, certains à couple : c'est plein.








Il n'y a aucune ressource près du port et il faut monter au village tranquille et fleuri dominant la mer.



  
  

José et Alain trouvent un supermarché sur les hauteurs : enfin des produits frais, fromages, fruits et pain !


La soirée se termine au restaurant Casa do Rei, tenu par une Allemande et proposant une excellente cuisine locale à prix imbattable.

   

 

4 juillet :

Les formalités douanières sont expédiées en quelques minutes par le jeune chef de la marina, qui nous félicite de notre temps de parcours (d'autres bateaux juste arrivés des Antilles ont mis 20 jours) et surtout de notre rencontre avec les cachalots, phénomène devenu rare : les baleines migrent à travers les Açores mais s'y arrêtent peu, en dépit des nombreuses embarcations bariolées vantant le "whale watching". En tout cas nous avons mission de lui envoyer les vidéos après notre arrivée.
 

À suivre ici
  

2 commentaires:

  1. Bonjour. Très agréable votre blog-site. A Flores vous auriez pu aisément entrer dans le port si vous le vouliez. En plus c'est gratuit. En 2023, il y a des sanitaires en état très moyen et une machine à laver. L'île est superbe et il y a des endroits étonnants à faire en randonnée et en voiture. En 15 jours nous avons rencontrés plusieurs Français résidants à l'année.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'étais bien entré dans ce petit port mais il n'y avait pas de place pour un catamaran. Joli souvenir que cette escale !

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires ici