8 août 2010

Escale à Carthagène


Pré-transat 2010 - 2

Formentera-Carthagène - 150 nautiques

 

t4.jpg 


D177 août. Petit vent d'est bien stable à 10-11 nœuds, toute la journée sous spi.


D16

A l'heure de l'apéro, comme toujours, visite d'une grande famille de dauphins qui jouent dans l'étrave pendant de longues minutes. Photos, vidéos, ils posent de bonne grâce !
 
036
 
D18

La nuit est tranquille, spi affalé et 3 heures de vent faible où il faut du moteur. Dès 6 heures du matin nous faisons route sous voiles. Le spi est de nouveau hissé jusqu'à Carthagène que nous atteignons dans l'après-midi.
 
023

L'entrée dans ce golfe est grandiose. Nous retrouvons les traces d'Hamilcar Barca qui a fondé cette base navale pour la gloire de Carthage au 3è siècle avant notre ère.
 
024a


D19Notre place est réservée, mais le port est loin d'être plein : sous ces latitudes, on ne connaît pas la cohue et la pénurie de places qui sévissent sur la Côte d'Azur ! 

L'accueil est excellent, la zone est fermée et gardée.


025.jpg
Les sanitaires sont bien tenus avec une grande laverie







Ce n'est pas très calme : il y a un grand port de commerce juste à côté, et d'énormes chantiers tout autour, mais la gêne reste supportable et ne nous empêche pas de dormir.
 
026
 
027

Les bateaux en transit viennent ou vont loin : côte atlantique, Europe du nord, Amérique, transats...

Carthagène : la ville

Nous restons deux jours sur place pour visiter la ville. L'escale vaut la peine, le patrimoine historique est riche et bien mis en valeur par des efforts récents, bien qu'il y ait très peu de touristes. 
 
028Le centre ville
 
029 
Vestiges de l'ancien rempart carthaginois
 
030
Accès à la citadelle médiévale par ascenseur géant
 
031
 
032Vidéos et reconstitutions
 
033La vue est imprenable

034

Nous faisons un avitaillement complet et bon marché. En revanche, le shipchandler du port n'a à peu près rien, en tout cas pas les quelques pièces dont j'ai besoin, heureusement non vitales.
 
035 
Les jeunes pêcheurs assiègent Maya

Point météo : on annonce sur Gibraltar du force 8 pour le 15 août, jour prévu pour la traversée du détroit. Nous devons passer avant le 14 : nous allons donc sauter l'étape prévue à Almeria pour mettre le cap direct sur Gibraltar, une longue navigation de plus de 250 milles.

A suivre ici
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici