08 octobre 2023

Porquerolles : belle fin de saison

Comme bien souvent, l'été s'étire jusqu'en octobre sur la côte varoise. J'invite Françoise et Dominique à une petite excursion à 2 couples sur Porquerolles. Pour eux, une découverte.








C'est pour moi l'occasion d'une nouvelle navigation, à petite vitesse car le vent n'est pas très coopérant : petite brise de face que je remonte en tirant des bords sur de courtes étapes. 


Les Issambres : plage de la Nartelle

Devant St Tropez




Baie de Briande : le cap Lardier

Rade d'Hyères : plage de Cabasson

Le fort de Brégançon



J'arrive enfin à Hyères où je vais embarquer mon équipage.

Hyères : le port St Pierre

La courte traversée est faite au moteur et Aquilon se retrouve à Porquerolles pour 2 nuits.

Au port de Porquerolles

Grand air, balades et restaurants : le programme s'impose de lui-même.

La digue nord, vers la presqu'île de Giens




La plage de la Courtade





la Place d'Armes





Après avoir déposé l'équipage à Hyères, le retour à Fréjus est la dernière navigation de la saison. Je prends mon temps...

Porquerolles : plage Notre-Dame

Porquerolles : baie d'Alycastre

Je laisse respectueusement passer la Marine Nationale

Plein vent arrière vers le cap Lardier

Baie de Briande

Le cap Taillat

⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵⛵

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici