À l'arrivée de la transat, Powhatan a besoin de quelques travaux de remise en état avant une hypothétique mise en location.
Le temps est souvent nuageux et bien venté, ce qui limite parfois les activités sur le pont, mais à 28°C on s'en satisfait.
La baie de Marigot est bien remplie, sans excès. Il y a chaque jour quelques départs et arrivées, mais très peu de locations. Les bases des loueurs attendent le client qui se fait rare : les récentes émeutes, les contraintes covid et la fermeture des BVI se sont combinées pour refroidir les candidats.
Devant Marigot
Réparations et travaux :
Reprise de fixation du bloqueur sur le bout-dehors |
Remplacement de la bordure Reprises et coutures
Révision complète du lazy-bag
Pose d'une pompe eau de mer électrique
Remplacement d'une pompe de cale
Remplacement d'une prise chargeur USB en cabine
Remplacement d'une sonde thermique d'alternateur
Pose d'une prise étanche pour l'hydrogénérateur
Pose d'une nouvelle pièce de jonction du pilote principal
Changement du compresseur du congélateur...
... qui n'aura pas l'effet escompté : on obtient tout juste une température négative. À revoir avec mon installateur marseillais après la transat retour.
L'eau cristalline permet des pauses-baignade rafraîchissantes
À terre, les traces d'Irma sont de moins en moins visibles. Les bâtiments en ruine ont été rasés, partout fleurissent des chantiers de rénovation.
Marigot : l'accès au port
La nouvelle gare maritime
La nouvelle promenade des restaurants en front de mer
Une fois les travaux terminés, je lève l'ancre pour emmener Powhatan à l'Anse Marcel, où il sera pris en charge pendant mon absence.
Le mouillage de l'Anse Marcel
Toujours aussi sympa de voir et lire les aventures de Powhatan.
RépondreSupprimerc'est quand le retour. Amitiés