25 septembre 2018

Raid sur Majorque

Me voilà de nouveau sur Felicity, en compagnie de Véronique et Pascal qui m'ont proposé de les accompagner jusqu'à Majorque pour leur début de transat.







L'équipage :

Capitaine Pascal

Amirale Véronique
Mousse Olivier

La Seyne-sur-Mer : 

18 septembre : le bateau est remâté après travaux sur le gréement.



Nous passons deux bonnes journées à réarmer sous un ciel de septembre particulièrement chaud. Enfin le bateau est prêt et nous traversons la rade de Toulon en saluant le Charles-de-Gaulle et de nombreux bâtiments de la Royale, cap plein sud.



La traversée :

Après une première nuit sans vent, nous mettons sous spi au petit matin avec de belles rencontres : deux baleines et une tortue. Le spi est affalé le soir pour notre seconde nuit et nous gardons un bon vent le lendemain. Nous contournons Minorque par l'est sans nous arrêter. Nous atterrissons sur Majorque en fin de journée après 52 heures de traversée, pratiquement en ligne droite.

La route suivie, environ 350 nautiques

De Porto Colon à Palma

Après une nuit tranquille au mouillage à Porto Colon, nous reprenons la route le long de la côte est de Majorque vers la baie de Palma. Le vent est faible et les pêcheurs nombreux ce dimanche matin. Nous arrivons à la nuit tombante devant le port de San Antonio de la Playa où nous jetons l'ancre.





Il n'y a plus qu'à rejoindre l'aéroport tout proche (par le bus n° 21).

Merci à Véronique et Pascal avec qui j'ai partagé cette dernière traversée sur un bateau d'accueil. Mon prochain bateau m'attend : à suivre très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici