13 avril 2017

Cabrera : le sanctuaire

12 avril : partis en début de matinée de Port Colom sur Majorque, nous faisons route au moteur par une mer plate et sans vent sur 24 milles vers Cabrera. 












Nous passons entre les îlots du petit archipel de Cabrera avant de pénétrer dans la somptueuse baie de Porto Cabrera dominée par son fort. L'accès est rigoureusement règlementé : une demande a été faite au préalable pour obtenir un permis de navigation ; il fallait aussi un permis de mouillage pour la nuit que nous réglons sur place pour 14€ (140€ en pleine saison !).



Mouillage à Cabrera
Une fois amarrés sur bouée dans ce cadre presque inviolé, en compagnie de rares bateaux silencieux, nous entreprenons une petite randonnée vers le fort. Même les sentiers sont balisés pour la préservation de l'espace naturel. Nous croisons quelques promeneurs, et beaucoup de lézards noirs spécifiques de la faune locale.




La démarche du capitaine est un peu heurtée sur les dernières images, après une méchante chute sur les cailloux rouleurs en redescendant du fort : entorse sévère. Les jours suivants seront un peu douloureux...


A suivre ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici