Après des recherches multiples, c'est sur la petite île d'Antigua que je déniche l'élu : un Admiral 38 de 2005, en très bon état, bien équipé et surtout en navigation active jusqu'à sa mise en vente.
La construction est typiquement sud-africaine : nacelle basse et
profilée, arceau de cockpit, maître-bau généreux, beaux volumes
intérieurs. Ce bateau sera bien adapté aux navigations antillaises.
 |
Hélices repliables |
 |
Bonne visibilité du poste de barre |
 |
Cockpit et circulations bien pensés
|
 |
Carré accueillant |
 |
Cambuse complète avec congélateur, four et micro-ondes |
 |
Table à cartes plutôt minimaliste, avec un 2è réfrigérateur |
Mise à l'eau pour essai en mer :
Les tests sont concluants. Les moteurs sont visiblement bien entretenus, le gréement est récent et vérifié, les voiles sont récentes et en excellent état. L'équipement est très complet : panneaux solaires, dessalinisateur, radar, AIS, et même une clim (utilisable à quai) ! Il manque quelques éléments d'armement de sécurité qui seront ajoutés dès les premières sorties.
Reste à lui trouver un nom : ce sera Boreas, encore un dieu du vent, mais surtout c'est le nom de la frégate commandée par Lord Nelson à Antigua où il venait d'être nommé senior naval officer en 1784.
 |
Boreas engagé contre le français Compas |
Les navigations à venir sur mon Boreas s'annoncent plus pacifiques...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires ici