La transat en avion est un préalable plutôt pénible : la galère des aéroports, des attentes, des bagages perdus... Bref, nous arrivons au bout de 24 heures de voyage sur l'île principale de l'archipel de Los Roques, Gran Roque, en lisière d'un paysage de lagons extraordinaires. Au moins, le vol permet d'avoir de splendides vues aériennes.
Michel et Carmen nous prennent en charge et nous installent à bord de leur beau "Catalamenthe".
Catalamenthe au mouillage à Gran Roque
L'équipage est au complet
Ce seront neuf jours de farniente, bercés par une chaleur souvent nuageuse et pluvieuse. Mais même sous les grains le rif et les îles sont magnifiques.
Visite de Gran Roque : le tour du village est vite fait.
Pagres, langoustes, barracudas, sont au menu...
Plongées fabuleuses, sieste, et un tout petit peu de navigation...! Michel connaît par cœur les routes pour louvoyer entre les patates de corail.
Rencontre avec des navigateurs amis de Michel
Épave de cargo, repère bien connu des habitués
Photos sous-marines : Michel Chatenet
Dur de repartir...
Retour à Gran Roque |
L'aérogare
La tour de contrôle
La salle d'embarquement
Pesée des bagages
Décollage immédiat
Venir ici avec Teles, pourquoi pas...!!
En tout cas nous avons eu le grand plaisir de faire connaissance de Michel et Carmen. A part quelques attaques de moustiques, pas une ombre au tableau !
Une pensée pour Philippe Leudière, qui devait être notre skipper, tué sur son bateau Chrysalide lors d'une attaque à Caraballeda (Venezuela) un mois avant notre départ, et dont Michel a accepté de prendre le relais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos commentaires ici